6e édition, la NomadsRun revient dans le Désert d’Agafay à Marrakech.

by

Marrakech n’est pas qu’une destination touristique et culturelle, c’est également le point de départ idéal pour des événements sportifs internationaux.

Pour sa 6e édition, la NomadsRun revient dans le Désert d’Agafay à Marrakech. Un site naturel exceptionnel pour une course hors du commun.

Dépassez vos limites et mettez-vous à l’épreuve en participant à la NomadsRun, le samedi 4 mars 2017.

Ouverte à tout type de coureurs, de tout âge et toutes les nationalités, la NomadsRun propose 4 épreuves pour un trail écologique et solidaire.

A travers les paysages désertiques d’Agafay, en passant par des villages authentiques, en franchissant le lit des rivières asséchées et les plantations verdoyantes, vous courez aux pieds du Haut Atlas et découvrez la région de Marrakech sous un autre angle, celui du dépassement de soi.

Les tracés variés de la NomadsRun vous offriront des types de sol différents qui seront un véritable challenge. Entre sable mou et pistes en ardoise, pistes pierreuses et collines désertiques, cette course se partage entre amis ou en famille, sur une journée ou tout un week-end.

Une aventure 100% humaine, où 10% du montant des inscriptions est reversé à des fonds de solidarité locaux : le Centre Fiers et Fort pour les enfants de la rue, et/ou la Fondation F. Heidrich pour les animaux en détresse.

Selon votre niveau ou votre volonté, participez à l’une des 4 épreuves sur la journée du 4 mars 2017 :

→ Run & Bike 12 ou 24 kms : entre course à pied et cyclisme
→ Ultra Run : 63 kms de running en trail, avec un dénivelé de + 1100m, qualificatif pour l’Ultra Trail du Mont Blanc
→ XC Marathon Bike :  un parcours technique plus long de 80kms en VTT avec un dénivelé de +1300m.

L’épreuve Run & Bike de la NomadsRun est l’activité idéale à pratiquer à deux ou en groupe. Les efforts se partagent en équipe, avec un vélo pour 2 participants, pour alterner course à pied et cyclisme sur un parcours plus exigeant.

Pour accueillir les 600 participants attendus, la NomadsRun a tout prévu. Un village de course avec poste de sécurité, restauration, parc à vélo, village d’exposants et boutiques sera installé au départ et à l’arrivée. Une équipe médicale composée de médecins et d’une ambulance veillera à la bonne santé des participants. Des points de contrôle et de ravitaillement seront installés tous les 10 kilomètres pour des check-points réguliers.

Un village d’hébergement permettra également d’accueillir près de 300 personnes en demi-pension.

En 2016, lors de la 5e édition de la NomadsRun, ce sont 380 personnes qui ont couru ces épreuves incroyables dans la région de Marrakech, et 200 accompagnants venus à leurs côtés les encourager.

Gageons que cette 6e édition offrira à tous des instants uniques de sportivité et de convivialité à Marrakech !

 
Informations et Inscriptions : 

NomadsRun Marrakech – 6e édition
Tel Maroc : +212 5 24 42 15 76
Email : nomadsrun1@gmail.com
Website : www.nomadsrun.info

 

Partagez: